Pratiques de marché : Pratiques de ventes

Publication date: 
31/12/2016 - 12:00
Recommandation non suivie par l'entreprise d'énergie

Recommandation 2016 : Pratiques de ventes

Mise en situation

Un client reçoit la visite d’un vendeur de porte à porte d’ELECTRABEL et signe un contrat. Lorsque le client d’ELECTRABEL reçoit la lettre de confirmation du contrat, il constate que les tarifs mentionnés par ELECTRABEL ne correspondent pas aux tarifs qui étaient mentionnés dans le contrat signé avec le vendeur de porte à porte.

Le client conteste ces tarifs et demande à ELECTRABEL d’appliquer les tarifs proposés initialement. ELECTRABEL n’y est pas disposée et résilie le contrat du client. Le client n’accepte pas cette décision et introduit une plainte auprès du Service de Médiation.

Comme ELECTRABEL n’est toujours pas disposée à inscrire le client aux tarifs proposés initialement, le Service de Médiation a formulé une recommandation.

(Détails de cette recommandation en annexe)